Espaces Modernes devient officiellement partenaire des Piscines Marinal et étend donc sa gamme en rentrant un nouveau procédé de fabrication.

Procédé de construction emprunté au génie civil

MARINAL construit des piscines traditionnelles dont la structure est en béton armé intégral 100% monobloc. Le béton est traditionnellement fabriqué à base de sable, graviers, eau et ciment. Le béton utilisé par  MARINAL provient de centrales à béton certifiées aux normes européennes.
La technique du coffrage en béton armé est le procédé employé dans les constructions de génie civil (ponts, barrages hydrauliques, bassins…).
MARINAL applique la même technique pour le coulage du béton pour la construction de ses piscines en béton armé monobloc.
Ce procédé de construction des piscines en béton est parfaitement étanche, et breveté pour MARINAL.

La fiabilité des piscines en béton MARINAL tient au fait que toute la structure des piscines est conçue d’un ferraillage continu. Des panneaux en acier galvanisé sont assemblés d’un seul tenant pour recevoir en une seule étape le coulage du béton du fond du bassin et des parois. La prise unique du béton assure la structure monobloc, parfaitement homogène.
La construction en béton de la piscine est autoporteuse, résistante aux poussées extérieures de la terre, et stable de par son poids propre. Une piscine standard vide pèse de 40 à 50 tonnes.

http://www.piscines-marinal.fr/